PRAF ! Et si les Marques se transformaient pour re-séduire leurs clients ?

PRAF ! Et si les Marques se transformaient pour re-séduire leurs clients ?

PRAF, c’est Plus Rien A Faire, un concept politique qui fait réfléchir les Marques

Les Présidentielles ont été là avec leur flot de drames, de sondages quotidiens et d’analyses politico-people-passion ! Et quel est le lien demanderez-vous avec l’actualité des Marques et de la stratégie ?

C’est le PRAF ! Un nouveau parti ? Une nouvelle chaine TV ?

Un mode de vote électronique ? Pas encore.

C’est l’acronyme pour « Plus Rien à Faire », décrypté par le patron de Ipsos dans son nouveau livre sorti en février 2017. Brice Teinturier, Editions Robert Laffont.

Pour les Politiques, c’est une manifestation d’indifférence, voire de dégout, qui conduit à l’éloignement.

De notre point de vue maintenant, c’est pour les Marques, le risque de perte de repère et de moindre attractivité. Dans le milieu de gamme automobile ou alimentaire par exemple ; en B to B, pour les Marques qui n’offrent pas de solutions globales et personnalisées.

PRAF des Soldes : on trouve des offres promotionnelles à flux continu toute l’année

PRAF des grands discours de Marque : on veut des preuves tangibles, personnalisées de l’action des Marques

PRAF des offres de renouvellement et de fidélisation : je trouverai bien mieux et moins cher par ailleurs sur une place de marché professionnelle

Êtes-vous concernés par le PRAF pour votre activité, votre Marque, vos produits et services ?

Avez-vous les outils pour suivre l’attractivité des offres, des réseaux de vente, de vos communications on line, de vos mailings ?

Possédez-vous un baromètre sur la recommandation de votre entreprise par vos clients et vos distributeurs ?

Pour nos clients, nous prenons le soin d’établir une analyse claire de ces points, une approche à 360°.

Dans l’optique de dévoiler des indices révélateurs au coeur même de la Marque. Avec l’ambition de transformer un signal faible -PRAF- en un nouvel « Oui, Ça M’intéresse ».

Le planning stratégique, habilement mené a la capacité de mettre à jour ces empreintes.

Si les clients ont le pouvoir de dire « Non », d’être infidèles, ou indifférents, tant mieux ! C’est une opportunité pour vous de les toucher avec votre proposition de valeur revue et adaptée.

Vincent Onorato est DG de KADRILÈGE, Agence de communication opérationnelle à Paris.

Il place le planning stratégique au cœur du processus de travail pour accompagner les entreprises et les marques à chaque étape de leur développement. Avec des d’experts passionnés, Il a créé LE PLANNEUR STRATEGIQUE, agence de conseil en stratégie et communication. Dans cette équipe, Olivier Lorenzelli intervient, comme responsable médias et stratégie.

2017-06-21T09:09:45+00:00

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