Et si les PME françaises renforçaient leur empreinte digitale ?

Et si les PME françaises renforçaient leur empreinte digitale ? Avec bon sens et vision à moyen terme

Que celui qui n’a jamais entendu parler de transformation digitale lève la main. Les médias, les consultants, les cabinets de conseil ne cessent de promouvoir cette transformation nécessaire pour résister et se développer dans un monde qui bouge ; c’est juste.

Et que faut-il en penser pour les PME, à l’activité souvent BtoB, qui sont déjà bien établies sur leur métier, leur technologie et leur bassin de clients ? La dernière enquête de Deloitte pointe du doigt la nécessité de profiter de ce « formidable potentiel de développement » et de rattraper la maturité digitale des Français, très avancée en comparaison du tissu de PME dans lequel seulement deux PME sur trois possèdent un site internet. Certains n’en voient pas l’usage, d’autres n’ont pas les ressources, beaucoup voient trouble dans les différentes solutions disponibles, les coûts et l’organisation nécessaire.

La réalité du marché nous rappelle cependant que les acheteurs BtoB ont fortement changé en quelques années : ils se renseignent en amont d’un contact avec une entreprise à la fois sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites web. Ainsi, 57 % du processus d’achat des acheteurs B2B serait effectué avant de prendre contact avec le vendeur, selon l’enquête de Sales for Life™. Soyez donc présents à ce moment et mettez à disposition les informations, les références, les réalisations de votre PME qui vont faire mouche auprès de vos futurs clients en France et à l’étranger.

Sans surprise Deloitte, explique également : « Les PME françaises digitalisées sont chefs de file pour l’export » ¹. En effet, grâce aux places de marché digitalisées, grâce à la souplesse de l’e-commerce et à la relative facilité de pénétrer des marchés avec les outils digitaux, les PME digitalisées disposent d’un avantage important.

Grâce au référencement et au media planning, nous travaillons avec nos clients afin d’améliorer leur présence sur leur site web, leurs réseaux sociaux et leur présence digitale. Nous avançons ensemble sur mesure et avec ambition, curiosité et vision large, au service de l’activité et de leurs marques.

Vincent Onorato

 


¹ Source : Deloitte, « Économie numérique : le digital, une opportunité pour les PME françaises »

2017-12-18T17:06:26+00:00

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