Et si on regardait l’innovation comme une opportunité ?

Et si on regardait l’innovation comme une opportunité ?

On annonce que Cdiscount vend maintenant de l’électricité et que Amazon produit des séries et des films. De même, la Poste fait passer l’examen du code de la route, l’opérateur téléphonique Orange lance une banque, et Le Bon Coin propose maintenant – comme Facebook et Google – des offres d’emplois.

Vous êtes surement sensibles à ces informations qui bouleversent le paysage économique et changent la donne dans beaucoup de secteurs. Quels sont les enjeux de ces transformations ? Se développer sur de nouveaux métiers et tirer partie de la puissance de la plateforme, avec le client au centre.

Remplacer des métiers anciens ; ainsi La Poste souhaite tirer avantage des équipes et des ressources disponibles immédiatement car son activité traditionnelle est en repli. À chaque fois, cela implique de repenser le modèle, expliquer en interne la vision et accroître l’expertise sur de nouveaux domaines ; avec de nouvelles technologies, de nouvelles compétences et un nouveau discours. Parfois c’est un engagement risqué, loin des activités habituelles de l’entreprise mais comme le dirait George Bernard Shaw, prix Nobel de littérature en 1925 :

« Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d’erreur mais à ne jamais faire la même erreur deux fois ».

Pour les PME de la même façon, accompagner le changement reste une nécessité au quotidien, pour rester visible sur le marché par les clients et les distributeurs. À moyen terme, il s’agit d’assurer la pérennité de la société.

La communication de ces petites et moyennes entreprises suit la même logique : s’adapter, avoir de l’impact, précéder les évolutions du comportement des cibles, en BtoB comme en BtoC. Un site internet ? Une application ? Des posts sur les réseaux sociaux ? Tout jouer sur le mobile ? Préférer les salons et les road-shows ?

Nous travaillons au quotidien avec des PME solides et innovantes dans les domaines de la santé, de l’industrie et de la distribution ; ces entreprises nous confient souvent – au delà même de leur budget et de leur campagne – une part de leur histoire, de leur aventure humaine, de leurs doutes et de leurs ambitions.

Ensemble, nous créons des concepts qui durent, qui marquent et qui laissent une trace positive. Ensemble, nous développons les outils, les créations, les supports print ou digitaux pour affirmer très clairement la vision de l’entreprise ; avec du souffle pour renforcer l’impact, avec honnêteté, sur le produit pour être fidèle à la marque. Une recette pimentée d’innovation et d’opportunité.

Vincent Onorato

2018-02-12T12:12:37+00:00

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