Et si on prenait un instant pour travailler aussi le fond de sa Marque !

Et si on prenait un instant pour travailler aussi le fond de sa Marque !

Qui n’a pas entendu parler de «Moment Marketing» récemment ?

C’est le concept qui se répand et donne naissance à une abondante littérature professionnelle

Très bien. Utilisons les données de la météo, de l’actualité, des élections ou du célibat de Brad Pitt pour renforcer l’impact de la campagne et créer du buzz. Un clin d’oeil pour faire aimer lacommunication et rapprocher les Marques de ses cibles.

Twitter a de son côté créé fin 2016 une nouvelle fonctionnalité ‘Moment’ pour rassembler les tweets et raconter ainsi une histoire cohérente.

La compagnie aérienne Norwegian a tiré partie de la nouvelle situation personnelle de Brad Pitt pour communiquer astucieusement sur ses vols pour Los Angeles. voir l’article en Anglais de Campaign : http://www.campaignlive.co.uk/article/story-behind-norwegians-brad-single-ad/ 1410627

Mais aussi. Sans parler de ‘toujours’ ou ‘éternel’, soyons sûr que les fondamentaux de la Marque, du discours, des valeurs perçues soient clairs et pertinents. Prenons donc un grand ‘moment’ pour valider les attributs clés à porter dans tous les messages, on et off line.

Un vrai ‘moment’ pour ajuster le discours de Marque aux évolutions terrain, -d’autant plus vrai en B to B-, aux remontées du réseau ou des clients.

Un vrai ‘moment’ aussi pour se concentrer sur l’analyse des résultats, des flux commerciaux et des communications vers les prospects.

Pour quel bénéfice ?

Pour s’assurer de la vision juste de son marketing et de l’offre :  doit-on mettre en avant le goût ou la traçabilité quand on parle d’alimentaire ? Est-ce plus accrocheur de valoriser l’innovation ou la personnalisation des services quand on s’adresse à des professionnels de la finance ou de la banque ? Récemment aussi, la thématique ‘Made in France’ est devenue significativement visible parmi les industriels ; à raison ?

Quand on ne dispose que de quelques secondes pour créer un lien avec un prospect, choisir son angle d’attaque reste primordial pour l’efficacité des opérations.

Le planning stratégique permet ainsi de mieux visualiser les atouts des Marques et des organisations. Partir de l’analyse, prendre le ‘moment’ de réflexion et faire naitre le ‘moment’ de vérité autour de la Marque ou du Service à promouvoir ; c’est le quotidien des équipes pour nos clients.

C’est notre philosophie : dynamiser le planning stratégique pour en extraire le meilleur des Marques.

Prendre un peu de recul, vous le savez, permet aussi de sauter plus loin. A bon entendeur !

Vincent Onorato est DG de KADRILÈGE, Agence de communication opérationnelle à Paris.

Il place le planning stratégique au cœur du processus de travail pour accompagner les entreprises et les marques à chaque étape de leur développement. Avec des d’experts passionnés, Il a créé LE PLANNEUR STRATEGIQUE, agence de conseil en stratégie de communication. Dans cette équipe, Olivier Lorenzelli intervient, comme responsable médias et stratégie.

2017-06-21T09:11:47+00:00

Laisser un commentaire